fbpx

A propos

Mon parcours et une approche de l’éveil musical

 

Eveil musical bébés Bulles de Sons 21Un atelier d’éveil musical

A travers un atelier d’éveil, c’est surtout la découverte ludique du monde musical que nous souhaitons mettre en valeur. Dans un climat de confiance, il amènera naturellement l’enfant à ressentir la musique, chanter juste et comprendre le rythme.

On débute par un échauffement à la fois corporel et vocal afin de favoriser un climat propice à la découverte. Ensuite vient le plaisir des jeux musicaux, comptines, jeux de doigts, improvisation, danse, mais aussi exploration instrumentale! On met l’accent sur la créativité naturelle de l’enfant, son imaginaire si riche, permettant d’aller très loin dans les découvertes les plus variées. L’écoute et le partage sont les maîtres mots d’un atelier d’éveil musical. En fonction de la dynamique de la séance, on propose un moment de retour au calme et relaxation, toujours en musique..

 

Marie Maya Bulles de Sons 21Marie, animatrice en éveil musical

Après une solide formation musicale (Certificat de Fin d’Etudes Musicales en piano, formation musicale et musique de chambre, quelques années de violoncelle) aux Conservatoires de Mâcon et Grenoble, je poursuis une carrière dans le management qui m’amène à travailler dans plusieurs pays : Allemagne, République Tchèque, Belgique et France. Je ressens ensuite le désir de me rapprocher de ma passion pour la musique et rejoins tout d’abord le chef Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre, puis l’Orchestre National de Belgique avant de me tourner vers la représentation d’artistes. Je deviens alors agent artistique (chez RSB Artists qui gère la carrière de 25 chanteurs lyriques et chef d’orchestre).

En parallèle je n’ai cessé d’oeuvrer dans la transmission de ma passion musicale, notamment comme professeur de piano (pour petits et grands), mais aussi dans la conception de projets pédagogiques.

Récemment, après avoir pris la décision de me consacrer pleinement au partage de la musique, je me suis formée (et continue sans cesse d’apprendre) auprès de l’ADEM (Association pour le Développement de l’Eveil Musical) et ai suivi le module Musicothérapie et Péri-natalité de l’AMB (Atelier de Musicothérapie de Bourgogne).

Aujourd’hui c’est un réel bonheur pour moi de proposer une première approche de la musique dès le plus jeune âge, d’observer les découvertes, d’expérimenter ensemble!